UI design vs. UX design - what's the difference?

UI design (User Interface Design) and UX design (User Experience Design) are two closely related aspects in the design of products and services.

User Interface Design

UI design refers to the design of the visual and interactive elements of a product or service. A good UI design takes into account aspects such as aesthetics, consistency, usability and accessibility. It is about enabling the easiest possible interaction with a user interface, by means of buttons, menus, forms, color schemes, fonts and so on. 

User Experience Design

UX design, on the other hand, refers to the entire experience a user has with a product or service. UX design considers all aspects that can influence interaction, such as layout, navigation, functionality, information architecture, feedback, accessibility, and usability.

UI design, then, focuses on the "how," that is, how a product or service looks and feels, while UX design focuses on the "why," that is, why a product or service is designed the way it is and how it can help users achieve their needs and goals. Both aspects are important for designing successful products and services.

ALWAYS STAY UP TO DATE!

Subscribe to our newsletter and never miss no more important news!

No spam mails here! Only the coolest info and updates to spice up your inbox.

× Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday

UI design vs UX design - Quelle est la différence ?

Le design UI (User Interface Design) et le design UX (User Experience Design) sont deux aspects étroitement liés dans la conception de produits et de services.

Conception de l'interface utilisateur

Le design UI fait référence à la conception des éléments visuels et interactifs d'un produit ou d'un service. Un bon design UI tient compte d'aspects tels que l'esthétique, la cohérence, la convivialité et l'accessibilité. Il s'agit de permettre une interaction aussi simple que possible avec une interface utilisateur, au moyen de boutons, de menus, de formulaires, de schémas de couleurs, de polices de caractères, etc. 

Conception de l'expérience utilisateur

Le design UX, quant à lui, se réfère à l'ensemble de l'expérience qu'un utilisateur a avec un produit ou un service. La conception UX prend en compte tous les aspects susceptibles d'influencer l'interaction, tels que la mise en page, la navigation, la fonctionnalité, l'architecture de l'information, le feedback, l'accessibilité et la convivialité.

Le design UI se concentre donc sur le "comment", c'est-à-dire sur l'apparence et la sensation d'un produit ou d'un service, tandis que le design UX se concentre sur le "pourquoi", c'est-à-dire sur la raison pour laquelle un produit ou un service est conçu de cette manière et comment il peut aider l'utilisateur à atteindre ses besoins et ses objectifs. Ces deux aspects sont importants pour la conception de produits et services à succès.

RESTEZ TOUJOURS À LA PAGE !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez pas ne recevez plus aucune nouvelle importante !

Pas de spam ici ! Seulement les infos et les mises à jour les plus cools pour égayer votre boîte aux lettres.

× Disponible le dimanchelundile mardile jeudilejeudile vendredile samedi