UI design vs UX design - Quelle est la différence ?

Le design UI (User Interface Design) et le design UX (User Experience Design) sont deux aspects étroitement liés dans la conception de produits et de services.

Conception de l'interface utilisateur

Le design UI fait référence à la conception des éléments visuels et interactifs d'un produit ou d'un service. Un bon design UI tient compte d'aspects tels que l'esthétique, la cohérence, la convivialité et l'accessibilité. Il s'agit de permettre une interaction aussi simple que possible avec une interface utilisateur, au moyen de boutons, de menus, de formulaires, de schémas de couleurs, de polices de caractères, etc. 

Conception de l'expérience utilisateur

Le design UX, quant à lui, se réfère à l'ensemble de l'expérience qu'un utilisateur a avec un produit ou un service. La conception UX prend en compte tous les aspects susceptibles d'influencer l'interaction, tels que la mise en page, la navigation, la fonctionnalité, l'architecture de l'information, le feedback, l'accessibilité et la convivialité.

Le design UI se concentre donc sur le "comment", c'est-à-dire sur l'apparence et la sensation d'un produit ou d'un service, tandis que le design UX se concentre sur le "pourquoi", c'est-à-dire sur la raison pour laquelle un produit ou un service est conçu de cette manière et comment il peut aider l'utilisateur à atteindre ses besoins et ses objectifs. Ces deux aspects sont importants pour la conception de produits et services à succès.

RESTEZ TOUJOURS À LA PAGE !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez pas ne recevez plus aucune nouvelle importante !

Pas de spam ici ! Seulement les infos et les mises à jour les plus cools pour égayer votre boîte aux lettres.

× Disponible le dimanchelundile mardile jeudilejeudile vendredile samedi