Offset printing vs. digital printing - what's the difference?

Depending on the product, print run or paper, digital or offset printing is used. But what is actually the difference?

Digital printing
In digital printing, data is transferred directly from a computer to a digital printing press. Laser technology selectively applies colors to the paper, creating a copy from electrical charges to guarantee an accurate image. 

Offset printing
The offset printing process is a lot more complex. The ink is not simply printed directly onto the paper, but must first pass through a large number of rollers, then be transferred from the printing plate to the blanket cylinder and from the blanket cylinder to the paper. One printing plate is exposed for each printing color (cyan, magenta, yellow and black). Printing plates are made of sheet metal and are coated in such a way that they accept ink wherever a subject is to be printed. This is then transferred to the paper. The printing plate is then clamped into the press by the printing technologist and the printing process can begin.

When to use which printing process?
Offset printing is known for its outstanding quality. The motifs are printed with razor-sharp edges and a very fine screen that is barely visible to the naked eye. Another advantage is that special colors such as Pantone can be printed. Due to the large amount of work involved, this printing process is usually only used for large print runs of over 300 copies. 

 In recent years, however, digital printing has also improved significantly in terms of quality and gained in importance thanks to its flexibility. To the naked eye, someone who does not come from the printing industry often hardly recognizes the difference between offset and digital printing. A major advantage of the digital printing process is that even short runs with exemplary customization can be printed at favorable conditions. Another advantage is the short setup time, which allows faster delivery times. This is because there is no need to expose the printing plates at all.

Offset printing and digital printing both have their advantages. Our printing experts will advise you at any time so that you can soon hold your perfect flyers, business cards, brochures or other print products in your hands.

ALWAYS STAY UP TO DATE!

Subscribe to our newsletter and never miss no more important news!

No spam mails here! Only the coolest info and updates to spice up your inbox.

× Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday

Impression offset vs. impression numérique - Quelle est la différence ?

Selon le produit, le tirage ou le papier, l'impression numérique ou offset est utilisée. Mais quelle est la différence ?

Impression numérique
Lors de l'impression numérique, les données sont directement transférées d'un ordinateur à une machine d'impression numérique. La technologie laser consiste à appliquer sélectivement des couleurs sur le papier, en créant une copie à partir de charges électriques afin de garantir une image exacte. 

Impression offset
Le processus d'impression offset est beaucoup plus complexe, l'encre n'est pas simplement imprimée directement sur le papier, mais doit d'abord passer par un grand nombre de rouleaux, puis être transférée de la plaque d'impression sur le cylindre porte-blanchet et du cylindre porte-blanchet sur le papier. Une plaque d'impression est exposée pour chaque couleur d'impression (cyan, magenta, jaune et noir). Les plaques d'impression sont en tôle et revêtues de telle sorte qu'elles prennent de l'encre partout où un sujet doit être imprimé. Celle-ci est ensuite transférée sur le papier. La plaque d'impression est alors fixée par le technicien d'impression dans la machine à imprimer et le processus d'impression peut commencer.

Quand recourir à quel procédé d'impression ?
L'impression offset est connue pour son excellente qualité. Les motifs sont imprimés avec des bords très nets et une trame très fine, à peine visible à l'œil nu. Un autre avantage est qu'il est possible d'imprimer des couleurs spéciales comme le Pantone. En raison de son coût élevé, ce procédé d'impression n'est généralement utilisé que pour les grands tirages de plus de 300 exemplaires. 

 Mais ces dernières années, l'impression numérique a elle aussi nettement progressé en termes de qualité et gagné en importance grâce à sa flexibilité. À l'œil nu, quelqu'un qui n'est pas issu du secteur de l'imprimerie ne voit souvent plus la différence entre l'impression offset et l'impression numérique. L'un des grands avantages du procédé d'impression numérique est qu'il permet d'imprimer de petits tirages avec une adaptation exemplaire à des conditions avantageuses. Un autre avantage réside dans la rapidité de la mise en route, ce qui permet des délais de livraison plus rapides. Ceci parce que l'exposition des plaques d'impression n'est plus du tout nécessaire.

L'impression offset et l'impression numérique ont toutes deux leurs avantages. Nos experts en impression te conseillent à tout moment pour que tu aies bientôt entre les mains tes flyers, cartes de visite, brochures ou autres produits imprimés parfaits.

RESTEZ TOUJOURS À LA PAGE !

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez pas ne recevez plus aucune nouvelle importante !

Pas de spam ici ! Seulement les infos et les mises à jour les plus cools pour égayer votre boîte aux lettres.

Pentecôte

Notre magasin sera fermé le lundi de Pentecôte, le 20 mai 2024. Nous serons de nouveau à votre disposition à partir du mardi 21 mai 2024.

× Disponible le dimanchelundile mardile jeudilejeudile vendredile samedi