Sustainable printing: how it works!

Sustainability is on everyone's lips and there are many ways in which each of us can contribute to minimizing the environmental impact of our actions. Printing can also be made climate-neutral in order to reduce the ecological footprint. But how does this actually work?
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

We print climate neutrally: We take care of our planet in our pressroom, studio and process workshop.

Carbon neutral printing refers to reducing the impact of printing on the environment by offsetting carbon emissions associated with the manufacture and operation of printers and printing processes. One way to achieve this is by using recycled paper to reduce the need for new paper and therefore the use of energy and resources in paper production. The use of environmentally friendly inks such as vegetable-based inks or water-based inks can also help to reduce emissions of harmful chemicals and toxic materials.

Without paper, nothing would work in our pressroom. And at the same time, paper is a precious raw material from the world's forests - one of the most productive ecosystems, the economic use of which requires the utmost care. To ensure that this treasure is preserved for future generations and that you can still order your print products with a clear conscience, we use certified papers. Papers that meet strict ecological and social standards from the forest to the end customer. 

Energy-efficient printers are also an important measure for achieving climate-neutral printing. The use of energy-efficient printers can reduce energy consumption and thus also reduce carbon emissions. In addition, renewable energy sources such as solar energy or wind energy can be used to power printers and printing processes in order to reduce dependence on fossil fuels.

Another important aspect is offsetting carbon emissions. This involves reducing emissions elsewhere in order to offset the emissions generated during printing. This can be achieved, for example, by purchasing carbon certificates.

Climate-neutral printing is an important measure to reduce our ecological footprint and protect our environment. Each of us can contribute to this by printing more consciously and choosing climate-neutral options.

P.S. We save and even produce our own energy. Thanks to our photovoltaic system on the roof, we cover up to 20% of our electricity consumption simply through the power of the sun.

ALWAYS STAY UP TO DATE!

Subscribe to our newsletter and never miss no more important news!

No spam mails here! Only the coolest info and updates to spice up your inbox.

Whitsun

Our store will be closed on Whit Monday, May 20, 2024. We will be back for you on Tuesday, May 21, 2024.

× Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday

Imprimer de manière durable : voilà comment faire !

Le développement durable est sur toutes les lèvres et il existe de nombreuses possibilités pour chacun d'entre nous de contribuer à minimiser l'impact de nos actions sur l'environnement. Même l'impression peut être conçue de manière climatiquement neutre afin de réduire l'empreinte écologique. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Nous imprimons sans impact sur le climat: Nous prenons soin de notre planète dans notre salle d'impression, notre atelier et notre atelier de processus.

L'impression climatiquement neutre fait référence à la réduction de l'impact de l'impression sur l'environnement en compensant les émissions de carbone liées à la fabrication et au fonctionnement des imprimantes et des processus d'impression. L'une des façons d'y parvenir est d'utiliser du papier recyclé afin de réduire le besoin en papier neuf et donc l'utilisation d'énergie et de ressources lors de la fabrication du papier. L'utilisation d'encres respectueuses de l'environnement, telles que les encres végétales ou à base d'eau, peut également contribuer à réduire les émissions de produits chimiques nocifs et de matériaux toxiques.

Sans papier, rien ne fonctionnerait plus dans notre salle d'impression. Et en même temps, le papier est une matière première précieuse provenant des forêts de cette terre - l'un des écosystèmes les plus productifs, dont l'exploitation économique exige la plus grande prudence. Pour que ce trésor soit préservé pour les générations futures et que tu puisses malgré tout commander tes produits d'impression en toute bonne conscience, nous misons sur des papiers certifiés. Des papiers qui répondent à des normes écologiques et sociales strictes, de la forêt jusqu'au client final. 

Les imprimantes à haute efficacité énergétique sont également une mesure importante pour parvenir à une impression climatiquement neutre. L'utilisation d'imprimantes efficaces sur le plan énergétique permet de réduire la consommation d'énergie et donc de diminuer les émissions de carbone. De plus, les sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou l'énergie éolienne peuvent être utilisées pour alimenter les imprimantes et les processus d'impression afin de réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

Un autre aspect important est la compensation des émissions de carbone. Il s'agit ici de réduire les émissions ailleurs, afin de compenser les émissions générées par l'impression. Cela peut être réalisé par exemple en achetant des certificats de carbone.

L'impression climatiquement neutre est une mesure importante pour réduire notre empreinte écologique et protéger notre environnement. Chacun d'entre nous peut y contribuer en imprimant de manière plus réfléchie et en veillant à choisir des options climatiquement neutres.

P.S. Nous économisons et produisons même notre propre énergie. Grâce à notre installation photovoltaïque sur le toit, nous couvrons jusqu'à 20 % de notre consommation d'électricité tout simplement grâce à la force du soleil.

RESTE TOUJOURS À LA PAGE !

Abonne-toi à notre newsletter et ne manque pas plus de nouvelles importantes !

Pas de spam ici ! Seulement les infos et les mises à jour les plus cools pour égayer ta boîte mail.

× Disponible le dimanchelundile mardile jeudilejeudile vendredile samedi