Imprimer de manière durable : voilà comment faire !

Le développement durable est sur toutes les lèvres et il existe de nombreuses possibilités pour chacun d'entre nous de contribuer à minimiser l'impact de nos actions sur l'environnement. Même l'impression peut être conçue de manière climatiquement neutre afin de réduire l'empreinte écologique. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Nous imprimons sans impact sur le climat: Nous prenons soin de notre planète dans notre salle d'impression, notre atelier et notre atelier de processus.

L'impression climatiquement neutre fait référence à la réduction de l'impact de l'impression sur l'environnement en compensant les émissions de carbone liées à la fabrication et au fonctionnement des imprimantes et des processus d'impression. L'une des façons d'y parvenir est d'utiliser du papier recyclé afin de réduire le besoin en papier neuf et donc l'utilisation d'énergie et de ressources lors de la fabrication du papier. L'utilisation d'encres respectueuses de l'environnement, telles que les encres végétales ou à base d'eau, peut également contribuer à réduire les émissions de produits chimiques nocifs et de matériaux toxiques.

Sans papier, rien ne fonctionnerait plus dans notre salle d'impression. Et en même temps, le papier est une matière première précieuse provenant des forêts de cette terre - l'un des écosystèmes les plus productifs, dont l'exploitation économique exige la plus grande prudence. Pour que ce trésor soit préservé pour les générations futures et que tu puisses malgré tout commander tes produits d'impression en toute bonne conscience, nous misons sur des papiers certifiés. Des papiers qui répondent à des normes écologiques et sociales strictes, de la forêt jusqu'au client final. 

Les imprimantes à haute efficacité énergétique sont également une mesure importante pour parvenir à une impression climatiquement neutre. L'utilisation d'imprimantes efficaces sur le plan énergétique permet de réduire la consommation d'énergie et donc de diminuer les émissions de carbone. De plus, les sources d'énergie renouvelables telles que l'énergie solaire ou l'énergie éolienne peuvent être utilisées pour alimenter les imprimantes et les processus d'impression afin de réduire la dépendance aux combustibles fossiles.

Un autre aspect important est la compensation des émissions de carbone. Il s'agit ici de réduire les émissions ailleurs, afin de compenser les émissions générées par l'impression. Cela peut être réalisé par exemple en achetant des certificats de carbone.

L'impression climatiquement neutre est une mesure importante pour réduire notre empreinte écologique et protéger notre environnement. Chacun d'entre nous peut y contribuer en imprimant de manière plus réfléchie et en veillant à choisir des options climatiquement neutres.

P.S. Nous économisons et produisons même notre propre énergie. Grâce à notre installation photovoltaïque sur le toit, nous couvrons jusqu'à 20 % de notre consommation d'électricité tout simplement grâce à la force du soleil.

RESTE TOUJOURS À LA PAGE !

Abonne-toi à notre newsletter et ne manque pas plus de nouvelles importantes !

Pas de spam ici ! Seulement les infos et les mises à jour les plus cools pour égayer ta boîte mail.

× Disponible le dimanchelundile mardile jeudilejeudile vendredile samedi