Protection des données
Déclaration de confidentialité
La déclaration de protection des données décrit comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles. Nous avons toujours accordé une grande importance à une gestion responsable des données. Nous procédons continuellement à des adaptations afin de protéger encore mieux les données personnelles de nos clients*. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles.
Modifications
Nous pouvons modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Les modifications seront publiées sur schmid-fehr.ch, vous ne serez pas informé(e) séparément.
Questions au délégué à la protection des données
Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail à l'adresse datenschutz@schmid-fehr.ch. Le responsable du traitement des données effectué par le biais de ce site web est :
Schmid-Fehr AG
Andreas Schmid
Hauptstrasse 22
9403 Goldach
Goldach, 14.08.2023
Source : SwissAnwalt
Données personnelles générales
Nous traitons vos données personnelles générales. Les données personnelles sont tout type d'information qui se rapporte à une personne physique identifiable. Une personne physique est identifiable lorsque les informations disponibles permettent de tirer des conclusions sur l'identité de la personne.
Exemple : votre nom, votre adresse IP et votre adresse privée sont des données personnelles.
Données transmises
Vous nous fournissez souvent vous-même vos données personnelles. Chaque fois que vous saisissez et nous transmettez vos données personnelles, celles-ci sont considérées comme nous ayant été confiées. La transmission des données à notre intention est en principe volontaire, mais elle est parfois obligatoire pour pouvoir utiliser nos offres.
Exemple : vous saisissez vos données dans un formulaire de contact ou vous vous inscrivez à une newsletter.
Données collectées
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en partie vos données sans que votre participation active soit nécessaire. Il s'agit généralement de données relatives à votre appareil et de données relatives au comportement de l'utilisateur.
Exemple : Nous collectons des données sur le système d'exploitation de l'appareil avec lequel vous avez consulté notre site web.
Développement de produits
Nous nous efforçons d'améliorer continuellement notre offre. C'est pourquoi nous utilisons vos données personnelles pour le développement et l'amélioration de nos produits et services.
Exemple : Nous collectons des données sur le comportement des visiteurs sur le site web afin d'améliorer en permanence la convivialité du site.
Transmission des données
Nous transmettons vos données personnelles à des entreprises qui peuvent décider elles-mêmes de l'utilisation qu'elles en font. La plupart du temps, cela se fait parce que cela est nécessaire pour respecter les dispositions légales, lorsqu'une créance impayée est transmise à une société de recouvrement ou pour constater des activités frauduleuses.
Exemple : une disposition légale nous oblige à transmettre vos données à une autorité.
Dans le monde entier
Nous travaillons avec des fournisseurs du monde entier pour le traitement de vos données personnelles. Nous pouvons ainsi profiter de l'offre mondiale et recourir aux services les meilleurs et les plus fiables. Il se peut que le pays dans lequel les données sont exportées ne présente pas les mêmes normes de protection des données que la Suisse.
Exemple : Nous utilisons les services d'un fournisseur de cloud comme Google, dont le siège se trouve aux États-Unis.
Schmid-Fehr AG, Hauptstrasse 22, 9403 Goldach exploite le site Internet schmid-fehr.ch (ci-après dénommé "nous"). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre organisation, utiliser nos services en ligne et prendre contact avec nous.
Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans cette déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.
- Quelles données sont collectées sur schmid-fehr.ch ;
- Dans quelles conditions nous traitons vos données et à quelles fins ;
- Combien de temps nous conservons vos données ;
- Quand la transmission à des tiers est-elle autorisée ?
- Comment nous traitons vos données ("opérations individuelles de traitement des données");
- Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données ;
- Quels sont vos droits et comment les faire valoir.
Google Analytics
Comment fonctionne Google Analytics ?
Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d'analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.
Vimeo
Nous intégrons des vidéos de Vimeo sur notre site web.
Comment fonctionne l'intégration ?
L'intégration se fait par le biais d'un plug-in. Dès que vous visitez une de nos pages équipées d'un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de Vimeo. Les serveurs sont informés de la sous-page que vous avez visitée. Pour plus d'informations, voir la déclaration de protection des données de Vimeo : https://vimeo.zendesk.com/hc/de/sections/203915088-Datenschutz.
Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?
Nous intégrons des contenus via Vimeo afin de rendre notre offre accessible à un public plus large. C'est là que résident nos intérêts légitimes.
Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?
Si vous êtes connecté à un compte d'utilisateur d'un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.
Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.
Gestionnaire de balises Google
https://tagmanager.google.com
Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d'analyse. Ce faisant, Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il se contente de les collecter.
Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, il convient de se référer aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
Google Maps
Nous intégrons sur notre site web les contenus suivants des fournisseurs mentionnés ci-dessous : indications de localisation via Google Maps.
Comment fonctionne l'intégration ?
Votre adresse IP est enregistrée dans le but d'utiliser les fonctions de Google Maps. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données. Pour plus d'informations, voir la déclaration de confidentialité de Google https://policies.google.com/privacy?hl=de.
Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?
L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. C'est également notre intérêt légitime.
Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?
Si vous êtes connecté à un compte d'utilisateur d'un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.
Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.
Adobe Fonts (Typekit)
Comment fonctionne Adobe Fonts ?
Sur notre site web, nous utilisons des polices dites web, mises à disposition par Adobe (Adobe Inc., Adobe 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, USA), pour une représentation uniforme des polices. Lorsque tu consultes l'une de nos pages, ton navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de ton navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que tu utilises établit une connexion avec les serveurs d'Adobe. Cela permet à Adobe de savoir que notre site web a été consulté via ton adresse IP. Si ton navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par ton ordinateur.
Pourquoi pouvons-nous utiliser les polices de caractères d'Adobe ?
L'utilisation d'Adobe Fonts se fait dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Adobe Fonts, veuillez consulter la FAQ d'Adobe Fonts.
Google Fonts Web
Comment fonctionne Google Web Fonts ?
Nous utilisons sur notre site web des polices web mises à disposition par Google pour une représentation uniforme des polices. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Web Fonts ?
L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.
Mécanisme américain de signalement des utilisateurs en matière de protection de la vie privée
Le mécanisme américain de signal à l'utilisateur en matière de vie privée est utilisé sur un site web pour permettre à l'utilisateur de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par un système d'opt-in ou d'opt-out, qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées ou non.
Cookie de Borlab
Le cookie de Borlab est utilisé sur un site web pour améliorer l'expérience utilisateur et enregistrer les préférences de l'utilisateur. Il peut être utilisé pour s'assurer que l'utilisateur peut trouver rapidement certains contenus et fonctionnalités sur un site web, et il peut également être utilisé pour suivre les pages qu'un utilisateur visite lorsqu'il navigue sur un site web. Il peut également être utilisé pour offrir aux utilisateurs un contenu personnalisé.
Balise de site globale
Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, le chiffre d'affaires, les conversions et plus encore à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d'implémenter des balises de suivi à différentes fins, par exemple Google Ads, Google Analytics et plus encore.
reCAPTCHA
ReCAPTCHA est utilisé pour empêcher les programmes automatiques d'agir sur une page web. Il s'agit d'un procédé qui permet aux personnes d'effectuer certaines tâches simples qui sont difficiles à réaliser pour les ordinateurs. Ces tâches peuvent consister à identifier une image, à sélectionner certaines lettres ou à lire et à saisir une phrase spécifique. Avec reCAPTCHA, les propriétaires de sites web peuvent s'assurer que les utilisateurs sont réellement des personnes qui interagissent sur leur site, et non des robots automatisés.
Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification.
Nos partenaires contractuels et nos collaborateurs qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions légales relatives à la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle.
Sur notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.
- Que sont les données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit par exemple du nom, de l'adresse, de la date de naissance, de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les adhésions, font également partie des données à caractère personnel. - Qu'entend-on par données personnelles sensibles ?
Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte. - Qu'est-ce que le traitement de données personnelles ?
Par traitement, on entend toute opération portant sur des données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l'enregistrement, la conservation, l'utilisation, la modification, la communication, l'archivage, l'effacement ou la destruction de données. - Qu'est-ce que la communication de données personnelles ?
Il s'agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.
1. quelles données collectons-nous auprès de vous et de qui obtenons-nous ces données
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l'exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s'agir des catégories suivantes :
- Données de base des personnes (nom, adresse, dates de naissance, etc.) ;
- les coordonnées (numéro de téléphone portable, adresse e-mail, etc.) ;
- les données financières (par exemple, les coordonnées bancaires) ;
- les identifiants en ligne (par exemple, les identifiants de cookies, les adresses IP) ;
- Données de localisation et de trafic ;
- Enregistrements sonores et visuels ;
- les données sensibles (par exemple, les données biométriques ou les données relatives à votre santé).
2. dans quelles conditions traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de confidentialité. Ce faisant, nous veillons à ce que le traitement soit transparent et proportionné.
Si, exceptionnellement, nous ne pouvons pas respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Entrent notamment en ligne de compte comme motif justificatif
- votre consentement ;
- l'exécution d'un contrat ou de mesures précontractuelles ;
- nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.
3. comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?
Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, à moins que nous ayons un autre motif justificatif.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à l'adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.
4. dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?
Principe
Nous pouvons être amenés à recourir aux services de tiers ou de sociétés affiliées et à leur confier le traitement de vos données. Nous nous assurons par contrat que les tiers et les entreprises liées respectent les conditions de la protection des données. Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données aux autorités. Nous ne transmettons vos données personnelles que si :
- vous avez donné votre consentement ;
- cela est nécessaire à l'exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ainsi qu'à l'application de nos droits ;
- il existe une obligation légale de le faire
- nous y avons un intérêt légitime et que vos intérêts contraires ne prévalent pas.
Transfert à l'étranger
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut impliquer le transfert de vos données personnelles à des entreprises à l'étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier.
Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'EEE, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous assurons par contrat que la même protection que dans l'EEE est garantie (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d'autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s'avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données.
5. combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées.
Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception s'applique aux données d'analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps.
Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les justificatifs comptables pendant dix ans au maximum. Dans la mesure où nous n'avons plus besoin de telles données de votre part pour l'exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu'à des fins de facturation et à des fins fiscales.
6. quels sont vos droits ?
droit d'accès
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d'envoyer votre demande d'information accompagnée d'une preuve d'identité à datenschutz@schmid-fehr.ch.
Vous avez en outre le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant lorsque nous traitons vos données de manière automatisée, et lorsque
- vous avez donné votre consentement pour le traitement de ces données ; ou
- vous avez communiqué des données dans le cadre de la conclusion ou de l'exécution d'un contrat.
Nous pouvons limiter ou refuser l'accès ou la communication des données si cela va à l'encontre de nos obligations légales, de nos propres intérêts légitimes, de l'intérêt public ou des intérêts d'un tiers.
Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d'un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé(e) de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de texte.
Effacement et rectification
Vous avez la possibilité de demander à tout moment l'effacement ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d'autorisation s'oppose à votre demande.
Veuillez noter que l'exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences correspondantes sur l'exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).
Voies de droit
Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l'autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence : http://www.edoeb.admin.ch.
1. mise à disposition du site web et création de fichiers journaux
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez schmid-fehr.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d'administration du système, de statistiques, de sécurité ou de suivi. Il s'agit de
- le nom de votre fournisseur d'accès à Internet ;
- votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
- la version de votre logiciel de navigation ;
- le système d'exploitation de l'ordinateur utilisé pour accéder à l'URL ;
- la date et l'heure de l'accès ;
- le site web à partir duquel vous visitez URL ;
- les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver URL.
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d'autres sources de données n'a lieu. L'enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d'assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s'agit là de notre intérêt légitime.
Comment empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L'enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n'avez donc pas la possibilité de vous y opposer.
2. pixel de suivi
Comment fonctionnent les pixels de suivi ?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels - également ceux de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux - vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.
3. évaluations
Dans certains cas, vos données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d'évaluer certains aspects personnels.
Nous utilisons ces évaluations notamment pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d'évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d'opinion.
4. contact
Courrier électronique
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e-mail. Si vous nous contactez par e-mail, les données suivantes seront traitées :
- Adresse électronique ;
- le contenu, l'objet et la date de votre e-mail
- les coordonnées que vous avez fournies (par ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Les mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l'exécution de la demande servent de motif justificatif.
Consigne de sécurité
Nous attirons votre attention sur le fait que les e-mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e-mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.
5. mesure de la réussite et de la portée
Comment fonctionne la mesure de la réussite et de la portée ?
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens Internet et ces pixels peuvent également permettre d'identifier les personnes qui utilisent les notifications et les communications.
Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, ainsi que de manière durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.
6. les cookies
Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d'exploitation de votre appareil à l'aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n'endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.
Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d'enregistrer certains paramètres (tels que les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n'ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.
Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L'utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard se font sur la base de nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.
Comment empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l'utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il est possible que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions du site web.
7. Google Analytics
Comment fonctionne Google Analytics ?
Notre site web utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble "Google", Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d'analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code "anonymizeIP" à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d'améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.
Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.
8. Vimeo
Nous intégrons des vidéos de Vimeo sur notre site web.
Comment fonctionne l'intégration ?
L'intégration se fait par le biais d'un plug-in. Dès que vous visitez une de nos pages équipées d'un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de Vimdeo. Les serveurs sont informés de la sous-page que vous avez visitée. Pour plus d'informations, voir la déclaration de protection des données de Vimeo : https://vimeo.zendesk.com/hc/de/sections/203915088-Datenschutz.
Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?
Nous intégrons des contenus via Vimeo afin de rendre notre offre accessible à un public plus large. C'est là que résident nos intérêts légitimes.
Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?
Si vous êtes connecté à un compte d'utilisateur d'un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.
Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.
9. gestionnaire de balises Google
Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d'analyse. Ce faisant, Google Tag Manager n'a pas accès aux données, il se contente de les collecter.
Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, il convient de se référer aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d'utilisation de Google Tag Manager. Directives d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html.
10. Google Maps
Nous intégrons sur notre site web les contenus suivants des fournisseurs mentionnés ci-dessous : indications de localisation via Google Maps
Comment fonctionne l'intégration ?
Votre adresse IP est enregistrée dans le but d'utiliser les fonctions de Google Maps. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n'avons aucune influence sur cette transmission de données. Pour plus d'informations, voir la déclaration de confidentialité de Google https://policies.google.com/privacy?hl=de.
Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?
L'utilisation de Google Maps a lieu dans l'intérêt d'une présentation attrayante de nos offres en ligne et d'un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. C'est également notre intérêt légitime.
Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?
Si vous êtes connecté à un compte d'utilisateur d'un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d'associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.
Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d'utilisateur respectif avant d'utiliser notre site web.
11. polices Adobe (Typekit)
Comment fonctionne Adobe Fonts ?
Sur notre site web, nous utilisons des polices dites web, mises à disposition par Adobe (Adobe Inc., Adobe 345 Park Avenue, San Jose, CA 95110-2704, USA), pour une représentation uniforme des polices. Lorsque tu consultes l'une de nos pages, ton navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de ton navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que tu utilises établit une connexion avec les serveurs d'Adobe. Cela permet à Adobe de savoir que notre site web a été consulté via ton adresse IP. Si ton navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par ton ordinateur.
Pourquoi pouvons-nous utiliser les polices de caractères d'Adobe ?
L'utilisation d'Adobe Fonts se fait dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Adobe Fonts, veuillez consulter la FAQ d'Adobe Fonts.
12. polices de caractères Google Web
Comment fonctionne Google Web Fonts ?
Nous utilisons sur notre site web des polices web mises à disposition par Google pour une représentation uniforme des polices. Lorsque vous consultez l'une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d'afficher correctement les textes et les polices.
Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
Pourquoi pouvons-nous utiliser les polices de caractères Google Web ?
L'utilisation de Google Web Fonts a lieu dans l'intérêt d'une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Pour plus d'informations sur Google Web Fonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts : https://developers.google.com/fonts/faq.
13. mécanisme américain de signalement des utilisateurs en matière de protection de la vie privée
Le mécanisme américain de signal à l'utilisateur en matière de vie privée est utilisé sur un site web pour permettre à l'utilisateur de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données personnelles. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par un système d'opt-in ou d'opt-out, qui permet à l'utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées ou non.
14. cookie de Borlab
Le cookie de Borlab est utilisé sur un site web pour améliorer l'expérience utilisateur et enregistrer les préférences de l'utilisateur. Il peut être utilisé pour s'assurer que l'utilisateur peut trouver rapidement certains contenus et fonctionnalités sur un site web, et il peut également être utilisé pour suivre les pages qu'un utilisateur visite lorsqu'il navigue sur un site web. Il peut également être utilisé pour offrir aux utilisateurs un contenu personnalisé.
15e Journée mondiale des sites
Global Site Tag (gtag.js) est un système de gestion de balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, le chiffre d'affaires, les conversions et plus encore à l'aide d'une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d'implémenter des balises de suivi à différentes fins,
par exemple Google Ads, Google Analytics et autres.
16. reCAPTCHA
ReCAPTCHA est utilisé pour empêcher les programmes automatiques d'agir sur une page web. Il s'agit d'un procédé qui permet aux personnes d'effectuer certaines tâches simples qui sont difficiles à réaliser pour les ordinateurs. Ces tâches peuvent consister à identifier une image, à sélectionner certaines lettres ou à lire et à saisir une phrase spécifique. Avec reCAPTCHA, les propriétaires de sites web peuvent s'assurer que les utilisateurs sont réellement des personnes qui interagissent sur leur site, et non des robots automatisés.
Le fournisseur de ce site web collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l'on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s'agit de
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- le système d'exploitation utilisé
- URL de référence
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